Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

Chouette début d’année 2018 avec en tête du Top Ten des thrillers de l’année du fameux site français « Legere Imaginare Peregrinare » consacré à la littérature policière : deux titres amis (tout juste derrière le grand spécialiste américain Thomas J.Cook)

 « Convergences » de Christine Brunet, une plume audacieuse, une richesse d’écriture, des intrigues bien ficelées, des thèmes d’actualité, une galerie de personnages attachants auxquels on s’identifie aisément

 

Et«  2401 »  du romancier belge Bob Boutique: seconde révélation de l’année avec ce thriller qui nous a littéralement bluffés: la maîtrise du genre, la plume acérée de l’auteur, l’humour parfois grinçant, des personnages aboutis, une intrigue complexe très bien construite…Du grand art qui vaut le détour!!

 

Si après ça, on ne grandit pas de deux centimètres…

 
L'avis vidéo de Sarah Prévinaire sur son blog littéraire "Sarah's Diary"
 
Vign_interlignechaos

Sur le blog Interligne de'Arlette Barguillet Hauteloire 

J’ai profité d’un voyage en train en Belgique pour lire ce gros roman noir qui raconte une histoire originale, fort complexe, et dont l’intrigue est particulièrement bien construite, surtout la partie belge, par Bobo Boutique, l’auteur.

A Chamy, dans le sud de la Belgique, ne pas confondre avec Chimay le village où l’on produit la célèbre bière étiquetée de bleu, un ou plusieurs corbeaux sèment la panique dans la population.

D’étranges lettres anonymes parviennent chez certaines personnes qui leur proposent un surprenant marché : le silence sur leurs agissements délictueux en échange de la soumission d’une autre  victime au même mode de chantage. Chaque victime redoutant la divulgation de la vérité se soumet à ce petit jeu.

la suite: 
ici, clicl ! 

 

© 2014
Créer un site avec WebSelf